23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 13:01

 

   l’année du Dragon d’Eau  

 

2012, selon l’astrologie chinoise, est l’année du Dragon d’Eau qui commencera le 23 janvier 2012 avec le Nouvel An Chinois, pour se terminer le 10 février 2013, laissant alors place au signe chinois du Serpent d’Eau.

Cette nouvelle année sous l'égide du Dragon va nous permettre au plan collectif, d'aborder un nouveau cycle d'évolution hautement régénérateur. En effet, les influx de ce signe positivement en relief vont déclencher des situations riches en rebondissements et qui vont s'enchainer de façon rapide. Bien des faux semblants vont tomber, il sera beaucoup plus difficile d'avancer discrètement, plus difficile aussi de faire preuve de diplomatie ! 

Les influx vibratoires vont favoriser le sens de l'effort, et les besoins de liberté, au sens large. Ces influx vont créer des occasions d'expression favorables pour étendre l'harmonie dans votre entourage. Vous allez connaitre des circonstances qui vous poussent à créer de nouveaux liens plus libres des conventions sociales traditionnelles. Vos désirs vous inciteront à entamer des actions directes pour les satisfaire. Votre souplesse mentale sera votre meilleur allié pour doser votre discours. Le Dragon facilite les affaires commerciales prolifiques. Vous aurez besoin de placer votre énergie au service de vos ambitions professionnelles. Vous serez plus inspiré pour sortir de l'ombre et trouver la reconnaissance. 


Un excès d'activité s'annonce pour tous, mais il sera moins évident de trouver le sang froid pour gérer le tout sans vous bousculer. Le Dragon vous pousse à donner beaucoup d'efforts dans le sens d'une sécurisation de votre existence. 

Vous serez peu nombreux à ménager votre réserve d'énergie. Attention à ne pas aller dans trop d'excès, c'est à dire à agir de manière trop impulsive !

Vous vivrez de grands changements intérieurs, une mutation de vos idéaux. Faire le tri dans vos relations sera nécessaire. Même malgré vous, votre façon d'être suffira pour éloigner les parasitages inutiles et attirer les liens authentiques. Il y aura fatalement de la nouveauté dans votre vie sentimentale. Vos repères habituels s'éclipsent et laissent place à l'improvisation totale. 

Vous aurez davantage de facilités pour renforcer la passion particulièrement. Vous verrez la vie avec plus Feu, et il vous apparaitra plus important d'enrichir votre capacité à faire avec ce que vous avez, que de gagner davantage, ou de vous pencher sur vos ambitions. Vous referez vos comptes plus souvent, vous vérifierez vos dépenses avec plus de précision. 

Voici une année qui va faire bouger bien des choses, à vous de considérer les changements comme étant des opportunités d'élévation, et non pas comme des risques. Un risque bien pesé, conduit avec calme pourra cette année, vous mener à une plus grande autonomie et créativité au long terme. 

 

(http://www.mon-horoscope-du-jour.com/astrologie/actualite/nouvel-an-chinois.htm)

 La dernière année du dragon d'eau que nous avons vécu était l'année 1952 (précisemment du 27 janvier 1952 au 13 février 1953).

Année du Dragon Rat Cette année convient au rat. Il fera de bonnes affaires et sera sans inquiétude.
Buffle Rassuré par le faste, il croira le bon temps revenu… Mais ce n’est qu’illusion… Qu’il travaille donc !
Tigre Il y trouvera aussi son compte. L’année du dragon a du panache. Il aime ça !
Lapin Considérera cette agitation avec amusement. Il restera chez lui et fera des affaires.
Dragon Heureux comme un poisson dans l’eau… C’est l’année de sa réussite.
Serpent Sa sagesse lui dit de ne pas s’inquiéter de ce remue-ménage. Tout est calme, tout va bien. La vie lui sourit...
Cheval L’année ne sera pas mauvaise pour le cheval. Il aime la parade... Il aura de grandes satisfactions.
Chèvre De bric et de broc, eue profitera de toute cette brillance et s’en trouvera bien...
Singe Comme il s’amuse!... Son rôle sera primordial car le dragon a toujours besoin de lui.
Coq Il pourra faire le joli coeur tout à son aise. Cette année lui convient. Qu’il se marie.
Chien Tout cela l’exaspère et lui paraît inutile. Il sera maussade. Il se tiendra à l’écart.
Cochon Persuadé qu’on peut vivre plus " vrai ", le cochon trouvera refuge au milieu de ses amis. Ce faste l’ennuie. Il fera de bons repas et grossira.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires